Musique angélique et guérison par le son pour la croissance spirituelle

La musique angélique est utilisée dans de nombreuses pratiques spirituelles comme moyen d’apporter équilibre, harmonie et guérison. Elle peut également vous aider à vous connecter avec vos anges.

L’utilisation du son pour la guérison existe depuis des milliers d’années. Il peut être utilisé pour guérir les maux physiques ainsi que les maux mentaux.

Chanting et Kirtan

Le chant est un exercice spirituel qui peut être bénéfique pour votre santé mentale et émotionnelle. Il peut aider à soulager le stress, à améliorer la cognition et à avoir une pensée plus altruiste.

Le kirtan est une forme de chant originaire de l’Inde et un style de musique d’appel et de réponse. Il est souvent accompagné d’autres instruments comme l’harmonium, le tanpura ou les tambours.

Le leader du kirtan, ou wallah, chante un mantra, puis les personnes de l’assistance le chantent en retour. Ils deviennent alors un « sangam », ou collectif, et le chant devient une forme de prière. C’est une expérience édifiante tant pour le chanteur que pour l’auditeur.

Thérapie vibroacoustique

La thérapie sonore, également appelée thérapie vibroacoustique, est une forme de thérapie vibratoire qui utilise le son pour encourager la réponse naturelle de guérison du corps. Cette forme de thérapie est utilisée par les personnes souffrant de douleurs, de stress, d’anxiété, de problèmes de sommeil et d’autisme.

La thérapie vibroacoustique repose sur le principe que la vie, y compris la matière et le son, vibre tout le temps à différentes fréquences. Lorsque ces différentes fréquences sont converties en vibrations, elles peuvent être introduites dans le corps pour l’amener dans un état de résonance sain.

Le processus de thérapie vibroacoustique est relaxant et utilise des fréquences sonores basses purement harmoniques qui sont efficaces pour réduire la douleur, le stress, l’insomnie & l’anxiété. Il stimule également la vitalité, augmente la qualité de vie, l’équilibre corps-esprit & la clarté de l’esprit sans aucun produit chimique impliqué.

Binaural Beats

Les battements binauraux sont une forme de thérapie sonore qui entraîne le cerveau à certaines fréquences. Ils sont souvent utilisés pour atténuer l’anxiété et les problèmes de sommeil, et peuvent également améliorer la concentration.

Ces sons peuvent être trouvés dans de nombreuses applications et podcasts. Cependant, ils doivent être écoutés avec un casque ou des oreillettes.

Le cerveau humain réagit aux sons d’une certaine fréquence et crée des ondes thêta (qui sont associées à la méditation profonde, aux états de transe, à l’accès à l’inconscient, au sommeil paradoxal et à une créativité accrue). Les auditeurs de battements binauraux ont déclaré se sentir énergisés et concentrés après avoir écouté ces sons.

Les flûtes amérindiennes

Les flûtes amérindiennes sont un instrument ancien qui peut être utilisé pour canaliser l’énergie de guérison. Elles sont faciles à jouer et peuvent vous aider à créer une magie musicale tout en vous connectant à la nature et à l’Esprit.

Elles sont également utilisées pour guérir les traumatismes et les troubles émotionnels. Elles peuvent même améliorer les ondes cérébrales de ceux qui souffrent de SSPT ou de troubles de l’anxiété.

Il existe de nombreuses histoires sur la façon dont la flûte amérindienne est née, dont une qui se rapporte à un pic qui picore des trous dans un arbre et au vent qui les traverse. Une autre histoire implique un jeune homme qui voulait attirer l’attention d’une jeune fille.

Monochord

La rumeur veut qu’il ait été inventé par Pythagore, le Monochord est un instrument ancien qui redynamise le corps et l’esprit. Ses vibrations peuvent être utilisées pour la méditation, le yoga et la guérison par le son.

Au cours du Moyen Âge, le monocorde était souvent utilisé comme outil d’enseignement. Il aidait les étudiants à apprendre la relation entre la hauteur et les voyelles.

Dans le processus, ils se sont familiarisés avec la solmisation et d’autres avancées précoces de la théorie musicale. Le monocorde a également servi d’outil empirique, leur permettant de mettre la main sur quelque chose de physique et d’apprendre par la pratique. Cette méthode est encore utile aujourd’hui pour les étudiants en musique qui veulent pratiquer leurs compétences et prendre confiance en leurs capacités.

Harp

La harpe est un instrument à cordes pincées, généralement de forme triangulaire avec un certain nombre de cordes parallèles à sa table d’harmonie…

Laisser un commentaire