Le rôle des anges dans la protection des personnes qui vous sont chères

Les anges sont les messagers, les ministres et les guerriers de Dieu. On les appelle aussi souvent les messagers de l’espoir (Psaume 104).

Selon Hébreux, tous les anges sont des esprits tutélaires envoyés pour servir les élus qui hériteront du salut. Tout au long de la Bible, nous voyons de nombreux exemples du ministère des anges.

1. Ils veillent sur vous

Les anges sont des messagers, des esprits tutélaires et des guerriers. Ils sont créés à l’image de Dieu (Genèse 1:26) et font partie de l’ordre divin.

Ils n’ont pas de corps physique mais peuvent prendre une forme humaine pour délivrer des messages ou des avertissements. Dans la Bible, ils apparaissent généralement sous la forme d’hommes et délivrent des messages à Daniel, Zacharie et Marie.

Ils peuvent communiquer avec nous par le biais du Saint-Esprit, parfois en nous donnant des signes ou des symboles tout au long de la journée. Cela peut être un moyen utile pour obtenir des messages qui vous sont particulièrement personnels. Il peut s’agir de trouver des plumes blanches partout où vous allez, de voir un autocollant de pare-chocs qui dit « Vous êtes aimé », ou de découvrir une fleur parfaite qui pousse à un endroit qui n’était pas là auparavant.

2. Ils vous gardent en sécurité

Les anges sont l’épine dorsale du système de protection de Dieu, une force massive d’énergie divine qui peut vous garder du mal d’une manière que les humains ne peuvent pas. Ils peuvent vous aider à éviter les accidents, vous diriger loin des situations dangereuses et même prévenir les attaques psychiques.

Ils peuvent également vous guider loin du danger dans vos rêves et par la méditation. Ils sont toujours prêts à bondir et à donner un coup de main, et leur amour est inconditionnel.

La Bible rapporte de nombreux récits de sauvetages angéliques, comme celui de Daniel jeté dans la fosse aux lions et d’un ange fermant la gueule de lions qui l’auraient tué. Cependant, les anges ne peuvent pas interférer avec votre libre arbitre et les desseins de Dieu, sauf si vous le leur demandez.

3. Ils vous aident à vous souvenir des choses

Les anges sont des êtres spirituels que Dieu a créés pour faire sa volonté. Ils vont là où il les envoie, révèlent des informations (Genèse 22:11-22), protègent ses enfants (Psaume 91:11-12) et mènent des batailles spirituelles (Daniel 6:20-23.

Laisser un commentaire