Les anges jouent un rôle important dans la protection de votre foyer et de vos proches. Ils travaillent dans les coulisses pour vous protéger du mal et vous aider à vous guider dans votre vie quotidienne.
Il existe de nombreux types d’anges, chacun ayant un rôle et un but spécifiques. Explorons certains des anges les plus courants et apprenons comment ils peuvent vous aider dans votre vie.
Anges gardiens
Les anges gardiens sont un groupe d’anges spéciaux qui gardent et protègent des dangers spirituels. Ils nous aident dans nos cheminements spirituels et peuvent être une source de conseils, de réconfort et d’assistance pour nos familles et nos proches.
L’Église enseigne que chaque personne a un ange gardien qui est désigné pour prendre soin d’elle. Ils travaillent pour nous guider et nous protéger des mauvais esprits qui peuvent causer des problèmes dans nos vies, comme les tentations et la mort.
Andrew Salzmann, professeur de théologie au Benedictine College du Kansas, a déclaré au Pilier que la Bible est pleine de références aux anges. Dans le livre de Tobit, par exemple, l’ange Raphaël protège le fils de Tobit d’un démon qui tente de le tuer.
Les premiers chrétiens croyaient également en des anges gardiens personnels, dont certains étaient assignés aux personnes à vie. Cette croyance est au cœur de nombreuses traditions religieuses, notamment le judaïsme, le christianisme et l’islam. Ils étaient également une partie importante de la philosophie de la Grèce antique.
Archanges
Les anges, ou archanges, apparaissent tout au long de la Bible et dans de nombreuses histoires en dehors de celle-ci. Ce sont des esprits créés par Dieu qui servent à diverses fins.
Quelques archanges sont particulièrement célèbres, notamment Michel, Gabriel et Raphaël. Ils sont considérés comme les anges principaux dans le judaïsme, l’islam et la plupart des religions chrétiennes.
Ils sont appelés à défendre et à protéger les humains et les autres créatures. Leurs fonctions consistent notamment à protéger les gens du mal et du diable.
Leurs noms indiquent leur mission – Michel est associé aux militaires, Gabriel à la communication et Raphaël à la guérison. En tant qu’anges chefs, ils sont en charge de leurs collègues anges. Ils dirigent les autres rangs d’anges, engagent le combat spirituel et délivrent des messages au peuple de Dieu.
Principalités
Les anges sont les messagers et les guerriers de Dieu envoyés sur Terre pour aider les humains. Ils protègent et avertissent les gens, apportent la guérison et délivrent des messages de Dieu.
Il existe cependant d’autres types d’anges dont vous n’entendrez probablement jamais parler dans la Bible. On les appelle les principautés et les puissances.
Ces anges sont désignés dans les Écritures par les termes » dirigeants et autorités » ou » forces et autorités « .
Dans les versions du roi Jacques (NKJV, MKJV) de la Bible, cette expression apparaît six fois. Dans d’autres versions, elle est traduite par « principautés et puissances. »
Le mot principauté est dérivé du terme grec archai, qui signifie « chef » ou « autorité ». Il désigne également ceux qui occupent une position élevée dans un royaume.
Ce sont des êtres puissants qui occupent une position d’autorité depuis les temps anciens. Ils ont le pouvoir de tuer, blesser, détruire, vexer, harceler, irriter, confondre et frustrer l’humanité.
Les guides spirituels
Les guides spirituels sont un autre type de présence angélique qui aide à nous guider dans la vie. Ces êtres énergétiques peuvent être incroyablement utiles et d’un grand soutien, il est donc important de faire un effort pour communiquer avec eux aussi souvent que possible !
L’intuition des guides spirituels se présente sous quatre formes principales : la clairaudience (entendre leur voix), la clairvoyance (voir des images dans votre esprit), la claircognizance (savoir ce qu’ils disent par le biais de téléchargements mentaux) et la clairsentience (ressentir leur guidance).
La clé de la connexion avec vos guides spirituels est de croire qu’ils sont là pour vous. Au fur et à mesure que votre capacité psychique s’améliore, il en sera de même pour le niveau de guidance que vous recevez d’eux.
Une façon de vous aider à reconnaître quand vous avez une connexion avec votre guide spirituel est de demander un signe. En utilisant cette technique, vous pouvez demander à vos guides de vous montrer leurs visages ou leurs noms.
Il est possible de demander un signe à vos guides.