Le concept des anges déchus et leur signification

Le concept des anges déchus et leur signification font l’objet de débats fréquents. Il est important de comprendre ce qu’ils sont et comment ils peuvent nous impacter.

Les anges déchus sont un groupe d’êtres surnaturels créés par Dieu qui se sont détournés de Lui et se sont rangés du côté de Satan. Ils ont été chassés du ciel vers la terre. Ces êtres représentent environ un tiers de tous les êtres célestes.

Lucifer

Lucifer, également connu sous le nom de Helel ou Satan, est un ange déchu qui s’est rebellé contre Dieu et a été chassé du ciel. Dans le récit chrétien canonique, Lucifer est le chef des démons.

Selon la Bible, la rébellion de Lucifer provient de sa fierté et de son arrogance. Il était tellement convaincu d’être l’être supérieur qu’il refusait d’adorer Dieu, qui s’était incarné en homme et était devenu un rédempteur pour l’univers.

Une série de bandes dessinées populaire de DC Comics suit l’insatisfaction de Lucifer face à sa vie royale en enfer et son désir de créer un nouveau monde moins dépendant du péché. En conséquence, il commence à éprouver des sentiments de compassion et de sympathie qui ont été longtemps enfouis dans son âme.

Lucifer est un ange déchu très intelligent et rusé qui est craint et respecté par ceux qui habitent le royaume de l’enfer. Il est également considéré comme un individu sadique et cruel qui cherche à prendre le contrôle des âmes humaines.

Azazel

Azazel est l’un des anges déchus les plus importants, qui a travaillé aux côtés de Lucifer sur ses plans pour s’échapper de sa prison. Il a également fait partie intégrante de la création des Enfants Spéciaux, un groupe de démons créés sur les instructions de Lucifer pour combattre pour lui.

L’importance d’Azazel réside dans sa capacité à absorber les péchés d’Israël.

Laisser un commentaire