La connexion entre les anges et les êtres extraterrestres

La Bible regorge d’histoires sur les anges. On leur confie des messages divins, et leur travail sur terre est puissant.

Les anges sont également mentionnés dans le lore ancien d’autres religions, comme l’islam et l’hindouisme. Et ils sont fréquemment présentés dans la science-fiction.

La Bible

La Bible est un recueil de textes sacrés qui ont été interprétés et lus par différentes traditions religieuses depuis plus de 4 000 ans. Elle est considérée comme un livre d’inspiration divine, et on l’appelle la Bible parce qu’elle a été écrite en grec koine, ce qui signifie « écriture divine ».

La Bible décrit la relation entre Dieu et son peuple. Elle révèle également comment nous pouvons avoir le salut du péché et de la mort spirituelle par la foi en Jésus-Christ.

Les anges occupent une place importante dans les enseignements de la Bible. Ils révèlent les écritures sacrées, aident à créer les humains et transportent les prophètes comme Mahomet à travers les cieux.

De nombreux croyants dans la foi chrétienne se sont demandés si la Bible a quelque chose à dire sur les extraterrestres. En fait, cette question est si populaire qu’elle est débattue par de nombreux érudits chrétiens depuis plus de deux millénaires.

Les théoriciens des astronautes anciens

Le lien entre les anges et les êtres extraterrestres est un sujet de discussion populaire parmi les théoriciens des astronautes anciens. Ces partisans pensent que des intelligences extraterrestres ont visité la Terre dans le passé et sont entrées en contact avec nos ancêtres.

Ils suggèrent que ces contacts ont influencé notre évolution technologique, culturelle et spirituelle. Ils affirment également que ces extraterrestres ont aidé à la construction de certains de nos monuments les plus anciens, comme les pyramides et Stonehenge.

Ces théories sont devenues populaires dans les années 1970 et sont encore crues par beaucoup aujourd’hui. Le livre Chariots of the Gods (1968) de l’auteur suisse Erich von Daniken a été un best-seller et a contribué à alimenter ces théories.

Von Daniken a cité de nombreuses preuves différentes pour cette hypothèse, notamment des œuvres d’art et des iconographies de diverses cultures qui représentaient des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres et des technologies avancées. Il a fait valoir que certains textes et écrits religieux de diverses cultures pouvaient également remonter à un paléo-contact avec des êtres extraterrestres.

Croyants aux OVNI

Le lien entre les anges et les êtres extraterrestres est une croyance populaire parmi les amateurs d’OVNI. Certains croient que les créatures insaisissables sont intelligentes et sensibles. D’autres spéculent que ces créatures sont multidimensionnelles et voyagent dans le temps. D’autres encore affirment qu’il s’agit d’entités non matérielles ressemblant à des fantômes.

Beaucoup de ces personnes croient que Dieu a créé des êtres extraterrestres pour les aider dans leur mission sur Terre. Ces croyants sont particulièrement fréquents dans les églises évangéliques.

Une étude a montré que les groupes religieux étaient plus susceptibles d’accepter l’existence d’êtres extraterrestres que les autres groupes. Une autre a constaté que les personnes qui ont eu des expériences d’OVNI étaient plus susceptibles de croire en l’existence d’êtres extraterrestres.

Expériences de mort imminente

Souvent, les personnes qui vivent des expériences de mort imminente (NDE) disent ressentir de la paix et de l’amour. Elles peuvent également voir des souvenirs vivaces défiler devant leurs yeux et rencontrer un être spirituel ou un être extraterrestre.

Malgré ces sentiments d’apaisement, les NDE sont très intenses et peuvent changer la vie à jamais. Elles peuvent aider les gens à comprendre leur situation ou à reconstruire leur vie après une perte.

Les scientifiques ont quelques explications pour les NDE. Ils disent qu’un manque d’oxygène peut déclencher une réaction dans le cerveau qui provoque une expérience soudaine et inhabituelle.

Une autre explication est que les personnes qui ont des NDE ont souvent une expérience de mort partagée avec une personne qu’elles aiment. Par exemple, une femme a ressenti les affres de la mort de sa mère même si elle se trouvait à des milliers de kilomètres de là.

Les chercheurs tentent d’en savoir plus sur ces expériences en recrutant des personnes ayant vécu une NDE pour une étude en ligne. Vous pouvez participer en remplissant un questionnaire qui prend jusqu’à 20 minutes de votre temps.

Laisser un commentaire